Formation « à la carte »

Formation à temps partiel (« à la carte »)

Vous travaillez, vous êtes étudiant, pensionné, ou mère de famille ? Vous aimeriez suivre des cours de théologie réguliers mais votre emploi du temps ne vous permet pas de bénéficier d’un cursus à temps plein ?

Vous êtes dans le ministère, à temps plein ou à temps partiel, et certaines séries de cours pourraient vous aider à mieux servir votre Eglise ou votre mission… ? Plusieurs choisissent ainsi de nous rejoindre à temps partiel. Lisez cet article pour découvrir le témoignage de Clément qui étudie à raison d’un jour par semaine.

Vous immerger dans la parole de Dieu afin de mieux la dispenser au profit des autres serait un investissement hautement estimable et à la gloire de Dieu.

Pourquoi ne pas venir à l’Institut pour un, deux ou trois cours, en fonction de vos disponibilités en semaine ? Les cours en semaine peuvent être pris « à la carte » jusqu’à 9 crédits par semestre. [Au-delà de ce nombre, vous devenez « étudiant régulier » avec nous.] Dans le programme hebdomadaire des cours sont prévues des matières bibliques, théologiques et pratiques (voir le Programme Académique). Peut-être avez-vous même à cœur d’apprendre le grec ou l’hébreu afin de pouvoir étudier la parole de Dieu dans l’original ?

N’hésitez pas à consulter l’horaire des cours en semaine et à choisir celui ou ceux qui vous convien(nen)t le mieux. L’inscription se fait de la même manière que pour les autres cours avant le début de chaque semestre en septembre et en février de chaque année (téléchargez le dossier d’inscription).

Si un jour vous commenciez les cours à temps plein, les crédits accumulés « à la carte » pourront être transférés au nouveau cursus suivi.

Ce qu'ils en disent

Témoignages d'étudiants