Cours du samedi

Notre brochure

Cours du samedi

Ces cours visent tout d’abord ceux qui exercent un ministère de la parole dans les Eglises ou qui s’y destinent mais qui n’ont pas l’occasion de venir à l’Institut pour les cours qui se déroulent en semaine. Ils sont également destinés à toute personne souhaitant recevoir une formation biblique en vue d’approfondir ses connaissances bibliques en vue de grandir en maturité spirituelle.

Programme

Depuis la rentrée 2009 nous proposons deux fois plus de séries de cours que par le passé puisqu’il est possible désormais de suivre aussi des cours le samedi après-midi. Découvrez le riche programme de cours bibliques, théologiques ou pratiques ainsi que la possibilité de s’initier aux langues bibliques (le grec et l’hébreu en alternance).

En plus des séries habituelles de trois matinées ou après-midi, plusieurs séminaires ponctuels et un week-end de retraite figurent au menu.

Dates et horaires

Les cours du samedi ont généralement lieu le samedi tous les quinze jours de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 avec une interruption durant les mois de juillet et août. Une série de cours comprend trois samedis avec les exceptions notables de séminaires ponctuels.

L’examen écrit pour une série de cours se déroule généralement à partir de 8h lors du premier ou deuxième samedi de la série suivante. Les travaux écrits sont remis au moment de l’examen au plus tard.

Niveau et validation des cours

Le niveau des cours correspond à celui des cours en semaine offerts à l’Institut. La plupart des séries valent 2 crédits. Ces crédits peuvent être transférés au programme des cours en semaine et peuvent être cumulés en vue de l’obtention des diplômes reconnus par l’Etat. Pour plus de détails, voir le Programme Académique.

Si vous pensez que d’autres personnes pourraient s’intéresser à ces séries de cours, n’hésitez pas à leur passer notre brochure des cours du samedi.

Ce qu'ils en disent

Témoignages d'étudiants