Le Maillon Été-Automne 2018

Éditorial

Une priorité

Dans le psaume 27, David exprime son désir le plus cher (v. 4) : rechercher l’intimité avec Dieu par la contemplation de ses attributs et la recherche de sa volonté. C’est la clef de l’assurance de David face à ses ennemis – et de la nôtre également alors que nous luttons contre le monde, la chair et lediable. Une telle con ance estrendue possible par celui qui était prêt à souffrir à plus grande échelle que David, au point desacri er sur la croix cette intimité avec son Père qu’il chérissait tant. Que Dieu nous donne – aux membres de la communauté de l’Institut comme aux lecteurs du Maillon – de contempler continuellement sa beauté et de chercher à mieux le connaître par sa parole. Conformément à la vision de l’Institut (voir ci-contre,et notamment notre quatrièmeprincipe de fonctionnement) et à plusieurs articles de ce numéro du Maillon, la santé spirituelle des étudiants (comme des professeurs et des membres du personnel) est d’une importance capitale.

Une demande

Pourrions-nous vous demander un service en lien avec notre centenaire que nous fêtons en 2019 ? Nous voudrions préparer un carnet de souvenirs, et nous sommes à la recherche d’anecdotes, d’articles, de documents intéressants ayant trait aux premières décennies de l’Institut (les années 20, 30, 40, 50 ou 60)… Est-ce que, dans votre entourage, vous connaissez des personnes susceptibles de pouvoir nous les prêter/faire parvenir ?

Une réorganisation

Nous remercions Dieu pour la bonne ambiance qui continue à régner à l’Institut, et nous sommes encouragés par le nombre de personnes qui manifestent un intérêt à l’égard d’une inscription pour la rentrée. Nous passons par une petite réorganisation administrative en interne : (1) après deux décennies de service pour lesquelles nous le remercions, Ian Masters ôte sa casquette « Responsable administratif »(mais continue à assurer des responsabilités professorales) ;(2) Louise Butler, récemment mariée (cf la photo p.22) et basée maintenant en région parisienne avec son mari Keith, diminue légèrement son implication mais continue à nous servir à distance, notamment pour ce qui est de l’infographie de ce magazine (nous lui en savons gré) ; (3) Anne Mindana et Xuan Son Le Nguyen ont très gentiment accepté d’assumer un bon nombre des dossiers qui incombaient à Ian/Louise (Anne est, entre autres, notre secrétaire académique, et Xuan Son est, entre autres,notre bibliothécaire) ; (4) nous sommes à la recherche d’un(e)responsable « informatique et multimédias » qui puisse développer nos réseaux / notre traitement de données et exploiter les nouvelles technologies pour l’avancement du règne du Christ. Par ailleurs,(5) nous sommes reconnaissants au Conseil d’administration pour son implication au niveau du développement matériel de notre espace de travail.

Merci encore pour chaqueprière prononcée (notammenten rapport avec notre semained’évangélisation : nous attirons votre attention sur les rapports qui gurent dansce numéro du Maillon) et chaque recommandation faite concernant nos services.

Bonne lecture !

par James HELY HUTCHINSON pour le Conseil académique

Vous souhaitez recevoir le Maillon (publication semestrielle) ?

Normalement, nous envoyons cette publication uniquement à l’intérieur de l’Union Européenne.