Une foi saine pour une vie sainte : les relations (Tt 2.1-14)

Une foi saine pour une vie sainte : les relations (Tt 2.1-14)
Une foi saine pour une vie sainte : les relations (Tite 2.1-14) – MMM 142
1Quant à toi, dis ce qui convient à l’enseignement sain.
2Que les vieillards soient sobres, dignes, pondérés, sains dans la foi, l’amour et la persévérance.
3Que les femmes âgées, de même, aient un comportement qui convienne à des personnes consacrées ; qu’elles ne soient ni médisantes, ni esclaves des excès de vin ; qu’elles enseignent le bien, 4afin d’apprendre aux jeunes femmes à aimer mari et enfants, 5à être pondérées, chastes, occupées aux travaux domestiques, bonnes, soumises à leur mari, pour qu’on ne calomnie pas la parole de Dieu.
6Encourage de même les jeunes gens à être pondérés 7à tous égards, en te montrant toi-même un modèle de belles œuvres, avec un enseignement pur, digne, 8une parole saine, inattaquable, pour que l’adversaire soit confus et n’ait rien de mal à dire de nous.
9Que les esclaves soient soumis en tout à leurs maîtres, qu’ils s’efforcent de leur être agréables, qu’ils ne les contredisent pas, 10ne détournent rien, mais qu’ils se montrent toujours entièrement dignes de confiance, pour faire honneur en tout à l’enseignement de Dieu, notre Sauveur.
11Car elle s’est manifestée, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les humains. 12Elle nous apprend à renier l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre dans le temps présent d’une manière pondérée, juste et pieuse, 13en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus-Christ. 14Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous rédimer de tout mal et de purifier un peuple qui soit son bien propre et qui se passionne pour les belles œuvres.
NBS
Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 méditations.
Vous pouvez retrouvez toute la série sur notre chaine Youtube.