Pourquoi nos offrandes ne sont-elles plus agrées ? (Ml 2.10-3.6)

Pourquoi nos offrandes ne sont-elles plus agrées ? (Ml 2.10-3.6)
MMM 213 – Vous avez un message de la part de Malachie : « Pourquoi nos offrandes ne sont-elles plus agrées ? » (Malachie 2,10-3,6)
N’avons-nous pas tous un seul père ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre en violant l’alliance de nos ancêtres ? Juda s’est montré infidèle, et l’on a commis un acte abominable en Israël et à Jérusalem. En effet, Juda a profané ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’aime l’Eternel : il a épousé la fille d’un dieu étranger. Si quelqu’un agit de cette manière, l’Eternel supprimera des tentes de Jacob celui qui veille, celui qui répond et celui qui présente une offrande à l’Eternel, le maître de l’univers.
Voici une deuxième chose que vous faites: vous couvrez l’autel de l’Eternel de larmes, de pleurs et de gémissements, de sorte qu’il ne prête plus attention aux offrandes et qu’il ne peut rien accepter de vos mains, et vous dites : «Pourquoi?» Parce que l’Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, que tu as trahie. Et pourtant, elle était ta compagne et la femme avec laquelle tu étais lié par une alliance. (Ml 2.10-14)
Cette mini-méditation fait partie d’une série de 5 méditations sur le livre de Malachie.
Vous pouvez retrouvez toute la série sur notre chaine Youtube.