Poursuite du ministère de l'IBB à distance durant le confinement Plus d'infos

12 réactions bibliques saines pour le croyant face au coronavirus

1. Soyons conscients de ce que Dieu reste parfaitement aux commandes (Ephésiens 1,11).

2. Considérons notre absence de maîtrise des circonstances comme étant une raison de craindre Dieu et de garder ses commandements (Ecclésiaste).

3. Ne considérons pas que les victimes méritent plus que d’autres le jugement de Dieu (Luc 13,1-5).

4. Rappelons-nous qu’au plan général, ce monde a été maudit par Dieu à la suite de la rébellion des êtres humains (Genèse 3).

5. Réjouissons-nous de la perspective d’habiter dans une nouvelle création parfaite, nous qui avons reçu le pardon de nos fautes du fait de nous soumettre à l’autorité de Jésus-Christ (Apocalypse 21,1-4).

6. Si nous devions être affectés d’une façon ou d’une autre, demandons à Dieu les forces de supporter toute épreuve de façon à l’honorer, conscients de ce qu’il s’en sert pour notre sanctification (Romains 8,28).

7. Remercions Dieu pour les autorités qu’il a mises en place pour gérer cette crise (Proverbes 8,22ss).

8. Prions afin que les démarches engagées par les autorités conduisent à la stabilité de nos sociétés, et cela en vue de l’avancement de l’Evangile (1 Timothée 2,1-5).

9. Evitons de suggérer que ce développement corresponde à l’accomplissement de telle ou telle prophétie biblique (cf. Deutéronome 29,28).

10. Soyons connus pour un comportement responsable, pratique, empreint de miséricorde et du souci de l’autre (Galates 6,10).

11. Ne soyons pas angoissés, mais connaissons la paix en Christ grâce à la prière (Philippiens 4,6-7).

12. Saisissons les occasions qui se présentent à nous de parler de la plus grande menace qu’est le jugement dernier ainsi que de la solution en Christ (Colossiens 4,5-6).