Poursuite du ministère de l'IBB à distance durant le confinement Plus d'infos

Retours sur le séminaire sur l’occultisme

Jean-Marc de l’Eglise de Bruxelles-Centre (AEPEB)

J’ai apprécié cette journée car elle m’a permis de mieux comprendre par la parole ce que Dieu attend de nous en termes de gestion des problèmes liés aux manifestations de démons. Ce que je retiens particulièrement c’est que le don de chasser les démons était spécifique aux temps apostoliques et donc qu’aujourd’hui, nous n’avons pas cette responsabilité mais plutôt celle d’aider à comprendre les problèmes spirituels qui font qu’une personne est ou semble être en proie à un démon. (Suite à cette journée je me demande quand même si on pourrait penser que des pratiques occultes par des membres de notre famille pourraient avoir des impacts néfastes sur d’autres membres de notre famille qui sont engagés pour le Seigneur.)

Je conseille les séminaires de l’IBB sans aucune hésitation. D’une part pour l’enseignement spirituel très riche, et d’autre part pour les moments de partage qui permettent de rencontrer des frères et sœurs et d’échanger sur nos expériences pendant les moments de pauses et aussi au travers des moments de questions/réponses.

L’orateur a su traiter un sujet qui peut faire peur ou impressionner, avec beaucoup de bonne humeur et une certaine légèreté. Ceci  a permis de conserver une bonne ambiance et a évité de rendre l’atmosphère lourde.

Amandine de l’International Baptist Church de Bruxelles

Une chose très encourageante que j’ai apprise est que Dieu est totalement souverain et surtout que les démons, le diable et les forces du mal lui sont soumis. Ils sont limités dans leurs pouvoirs. Dieu est omniscient, omnipotent et omniprésent mais pas le diable !

Cette journée m’a aidé à comprendre que le problème à la base de l’occultisme est un rejet de Dieu. Ainsi, le meilleur moyen d’aider des personnes qui sont liées à l’occultisme est de leur expliquer l’Evangile, de les amener à la repentance et à la foi en Christ. Cela est la seule chose qui peut réellement les aider !

Lors des deux premiers séminaires auxquels j’ai participé (sur le mariage et l’occultisme), j’ai été très agréablement surprise par la qualité des enseignements et le choix judicieux des orateurs. Cela me motive à continuer d’y aller. Et le prochain séminaire sur l’Islam et l’apologétique semble vraiment quelque chose à ne manquer sous AUCUN prétexte !

A l’IBB il y a un réel souci de toujours laisser l’Evangile au centre et d’y être fidèle en toute occasion. Cela donne lieu à des enseignements fidèles et de très bonne qualité. Cela est simple : plus j’en apprends à l’IBB, plus j’ai envie d’y retourner et d’en apprendre davantage !