ZOOM sur… Amandine

Amandine BAYET, 22 ans, est de nationalité belge et s’est convertie durant un séjour aux Etats-Unis.  Elle termine sa première année à l’Institut à temps plein ayant déjà été diplômée en gestion de commerce et marketing.  Elle effectue son stage à l’Eglise Internationale Baptiste de Bruxelles et est impliquée auprès de l’organisme Portes Ouvertes.  Elle répond à quelques questions permettant au lectorat du Maillon de faire sa connaissance et de prier pour elle.

Le Maillon : Quels sont tes passe-temps préférés ?

Amandine : Si je n’ai vraiment rien à faire (ce qui est très rare), j’aime pouvoir me relaxer en regardant la TV ou en lisant de bons bouquins. Sinon, j’aime ce qui est artistique, spécialement la danse et le trapèze volant mais aussi le ski nautique.

Aurais-tu un verset biblique que tu chéris particulièrement ?

Hébreux 12,1-3 : Ces versets nous encouragent à rejeter le péché et à courir avec persévérance en ayant les yeux fixés sur Christ. Il est important pour moi de toujours me rappeler ce but ultime et de le garder comme la motivation pour effectuer toute chose.

Quel est ton parcours spirituel ?

Je viens d’une famille non-croyante, typiquement belge avec un arrière-plan légèrement catholique. Il y a quatre ans j’ai eu la chance de partir pour un an aux Etats-Unis en tant qu’étudiante Rotary, et ma famille d’accueil était chrétienne. Ils m’ont fait découvrir qui était Dieu et m’ont démontré son amour dans leurs vies de tous les jours. J’ai été amenée à croire en Dieu, à me repentir de mes péchés et à accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.

Ensuite, j’ai voulu en apprendre le plus possible sur Dieu, surtout quand j’étais encore aux Etats-Unis, car je n’avais jamais entendu l’Evangile en Belgique et je pensais, naïvement, que je serais la seule chrétienne du pays !  Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas le cas, mais cela démontre le besoin qu’il y a de prêcher l’Evangile en Belgique !

Au cours des trois dernières années je me suis vivement impliquée avec mon église IBC (International Baptist Church of Brussels), les GBU (Groupes Biblique Universitaires) et Portes Ouvertes.

Pourquoi as-tu voulu suivre une formation à l’Institut ?

Avec le temps, j’ai eu un désir grandissant de mieux connaitre Dieu et de m’inscrire dans une école biblique afin de vraiment y dédier du temps. En fait, je voulais déjà m’y inscrire avant mon bachelier précédent mais je n’étais pas encore assez âgée et surtout cela faisait moins d’un an que je m’étais convertie et je pensais donc que c’était un peu trop tôt, car je connaissais à peine ma Bible.

Parce que mes parents d’accueil m’ont enseigné que plus je connaîtrais Dieu, plus je l’aimerais et voudrais le suivre. Je veux mieux connaître Dieu et y dédier un temps spécial afin d’avoir les bonnes fondations pour ma vie future et pour continuer à grandir en Christ.

Quelle image des cours et de la vie de l’Institut donnerais-tu aux lecteurs du Maillon ?

C’est un peu comme un rêve devenu réalité, surtout pour moi qui n’ai pas d’autre chrétiens dans ma famille.  Cela me permet de passer du temps avec des chrétiens et de grandir avec eux dans la foi. Pour moi, c’est une chance inestimable de pouvoir parler de Dieu à tout moment, débattre de sujets bibliques et de pouvoir faire de mon apprentissage de la Bible ma priorité.

Les cours de l’IBB sont tous fondés sur l’Evangile et soucieux de le rester et cela est l’essentiel nécessaire pour ces études.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Je ne sais pas encore.  Mon but pour le moment est d’en apprendre le plus possible sur Dieu pendant ces trois prochaines années, Dieu voulant. Après cela on verra quelles portes Dieu m’ouvre, mais cela me dirait bien de combiner les compétences de mon bachelier en gestion et marketing avec le service auprès d’un ministère chrétien. Le ministère parmi les femmes dans une Eglise locale m’attire également.

Le Pourrais-tu donner aux lecteurs du Maillon quelques sujets de prière te concernant ?

S’il vous plaît, priez pour que je puisse au travers de ces études rester concentrée sur mon but qui est de mieux connaître Dieu et de grandir spirituellement. Priez également pour la direction de Dieu dans le choix de mes prochains stages ainsi que mes choix pour ma vie future afin que j’accomplisse sa volonté pour ma vie.

S’il vous plaît, priez également pour le salut de ma famille et de mes amis.