Le Maillon Été-Automne 2014

Editorial

Dans le précédent numéro du Maillon, nous avons présenté les avantages de la prédication «expositive » (ou « textuelle ») que nous pratiquons et enseignons à l’Institut – mais sans exclure d’autres types de prédication. Dans ce numéro nous publions une prédication expositive apportée par un invité à la chapelle. Pour changer, vous trouverez également dans ces pages une prédication doctrinale : celle que notre professeur de théologie pratique, Paul Every, a apportée lors de notre journée de formation pour les étudiants en 4e année et les récents diplômés, au début de l’année 2014. Ces deux messages nous exhortent, chacun à sa façon, à rester fermement attachés à l’unique Evangile. Et, pa Sa grâce, c’est là ce que Dieu nous a permis de faire durant la semaine d’évangélisation, comme en attestent les rapports de cette semaine-clé, rédigés par des étudiants, que vous pouvez découvrir dans ce numéro. Nous vous remercions encore de votre soutien à l’égard de cette semaine.

Des Eglises n’ayant pas de pasteur continuent à se tourner vers nous dans leur recherche d’un conducteur, et cela continue de nous peiner de devoir expliquer que la plupart de nos étudiants sortants ont déjà trouvé des débouchés adéquats. La demande dépassant nettement l’offre, l’impératif est clair : prions Dieu de nous accorder le privilège de former plus d’étudiants.

Merci beaucoup pour tout prièreque vous prononcez dans ce sens (cf. Mt 9,38). Merci aussi pour toute démarcheentreprise pour encourager des personnes de votre entourage à profiter de la formation. N’oubliez pas que les filières sont multiples – cursus à temps plein sur trois ou quatre ans, programme d’un an (dix mois !), cours « à la carte » en semaine, cours du samedi, séminaires ponctuels du samedi… Nous vous souhaitons une bonne découverte du programme académique 2014/15 présenté dans ce numéro (y compris la nouvelle série de cours sur la «piété personnelle »). Et si vous tenez ce magasin dans les mains, sachez qu’il existe également sous forme numérique sur notre site web et peut être recommandé aux amis adeptes des smartphones…

James HELY HUTCHINSON pour le Conseil Académique

Vous souhaitez recevoir le Maillon (publication semestrielle) ?

Normalement, nous envoyons cette publication uniquement à l’intérieur de l’Union Européenne.