Pourquoi Bruxelles ?

Bruxelles : une ville, des capitales…

Bienvenue à Bruxelles !

Capitale de la Belgique et de l’Europe, ville cosmopolite et internationale, ville universitaire et culturelle, Bruxelles (voir : le site de la Ville de Bruxelles ou le site de la Région de Bruxelles) est sans doute la plus européenne des villes d’Europe de par la proportion impressionnante d’Européens qui y travaillent et qui y vivent (on estime à environ 60.000 le nombre de personnes travaillant pour une institution européenne ou satellite). Que cette position stratégique au centre de l’Europe soit un atout pour la réalisation de la vision de l’Institut en faveur de la moisson de l’Europe francophone !

Bruxelles et ses dix-neuf communes, c’est aussi une région en soi, connue sous le nom de Bruxelles-capitale, région officiellement bilingue (français – néerlandais) mais dont les habitants sont francophones à 85% et qui compte un peu plus d’un million d’habitants.

L’Institut Biblique Belge est stratégiquement situé au cœur de la ville de Bruxelles à 10 minutes à pied de la Gare Centrale d’où l’on peut joindre toutes les principales gares belges et celles du nord de la France, voire … le bout du monde (par l’aéroport international de Zaventem) !

Plus proche de nous, l’IBB n’est qu’à une centaine de kilomètres de l’agglomération lilloise d’où nous viennent plusieurs étudiants.

A proximité du Parc royal, du centre historique de Bruxelles, et du Palais royal, l’IBB se trouve dans un quartier de bureaux qui fourmille d’activités durant la journée.

Il bénéficie également de la proximité de la librairie chrétienne Le Bon Livre, située dans le même bâtiment.

 

Sites internet utiles

Ce qu'ils en disent

Témoignages d'étudiants