Inscription

Si le moment est venu pour vous de nous envoyer une demande d’inscription, les informations suivantes sont pour vous !

Conditions d’admission

Avant tout, nous demandons à tout candidat d’indiquer son accord avec notre confession de foi et avec la vision qui sous-tend l’enseignement apporté à l’Institut. Un désaccord n’implique pas forcément un rejet de candidature, mais nous demandons que les points de désaccord soient précisés.

La vision de l’Institut est de former, en faveur de la moisson de l’Europe francophone, des serviteurs de l’Evangile qui sont fidèles, compétents et consacrés – et cela pour la gloire de Dieu (pour lire la version longue de la vision, cliquer ici)

Notre fonctionnement à l’Institut a été défini selon cinq valeurs ou principes qui découlent de notre vision :

  • la fidélité à la parole de Dieu
  • la centralité de l'Évangile
  • la rigueur dans l’étude des Ecritures
  • l’importance de la croissance dans la maturité spirituelle
  • un lien étroit entre les études et la pratique du ministère sur le terrain

Par ailleurs, tout candidat à une formation à l’Institut Biblique Belge doit normalement être détenteur soit d’un diplôme d’études secondaires supérieures belge, soit d’un baccalauréat français (ou équivalent).

Les étudiants provenant par transfert d’une autre institution d’un niveau équivalent à l’IBB doivent accomplir un minimum d’un tiers d’ECTS (crédits ou unités de valeur) à l’IBB pour pouvoir y obtenir un diplôme. Les crédits obtenus dans une autre institution sont acceptés pour l’acquisition d’un diplôme de l’IBB sur décision du Conseil Académique et Pastoral.

Dossier d’inscription

Télécharger le dossier d’inscription

Il est à envoyer au secrétariat de l’Institut à l’adresse suivante :

Institut Biblique Belge
7 rue du Moniteur
1000 Bruxelles
Belgique

Attention ! Le secrétariat ferme ses portes pendant quatre semaines entre mi-juillet et mi-août. Les dossiers arrivés durant cette période ne pourront pas être traités avant mi-août.

 

Ce qu'ils en disent

Témoignages d'étudiants